Accueil Nos tests Engagements Tarifs & Services Nous contacter

In-test © Editeur d’outils d’évaluation. Mentions légales | Conditions générales de vente

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Reddit
Partager sur Google Bookmarks
Partager sur Digg

IN-TEST

ENGAGEMENTS & DÉONTOLOGIE


Engagements de qualité


Les outils IN-TEST sont développés par des psychologues diplômés et enregistrés au répertoire national ADELI des professionnels de santé  (Arrêté du 27 mai 1998 - Journal Officiel du 17 juillet 1998). Le répertoire ADELI gère les listes départementales de professions réglementées par le code de la santé publique.


Nos outils répondent aux critères internationaux de sensibilité, fiabilité et validité. Ces qualités métriques sont vérifiées auprès de différents échantillons de candidats ou d’individus. Par ailleurs, nos épreuves sont régulièrement révisées (les normes et étalonnages sont également régulièrement vérifiés et mis à jour). Chaque épreuve est fournie avec un manuel présentant une partie théorique, un descriptif de l’épreuve, une aide à l’interprétation des résultats, les qualités psychométriques de l’épreuve ainsi que les normes et étalonnages. Enfin IN-TEST s’engage à former, sur demande, tous les utilisateurs aux techniques et méthodes psychométriques. IN-TEST a été élaboré par des psychologues du travail, statisticiens et informaticiens ayant une expérience auprès de grandes entreprises.



Déontologie : Article de loi faisant référence en matière

d’évaluation des personnes



Article L121-6 : Créé par Loi n°92-1446 du 31 décembre 1992 - art. 25 JORF 1er janvier 1993, Abrogé par Ordonnance n°2007-329 du 12 mars 2007 - art. 12 (VD) JORF 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008


« Les informations demandées, sous quelque forme que ce soit, au candidat à un emploi ou à un salarié ne peuvent avoir comme finalité que d'apprécier sa capacité à occuper l'emploi proposé ou ses aptitudes professionnelles. Ces informations doivent présenter un lien direct et nécessaire avec l'emploi proposé ou avec l'évaluation des aptitudes professionnelles. Le candidat à un emploi ou le salarié est tenu d'y répondre de bonne foi. »


Article L121-7 : Créé par Loi n°92-1446 du 31 décembre 1992 - art. 26 JORF 1er janvier 1993, abrogé par Ordonnance n°2007-329 du 12 mars 2007 - art. 12 (VD) JORF 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008.


« Le candidat à un emploi est expressément informé, préalablement à leur mise en œuvre, des méthodes et techniques d'aide au recrutement utilisées à son égard. Le salarié est informé de la même manière des méthodes et techniques d'évaluation professionnelles mises en œuvre à son égard. Les résultats obtenus doivent rester confidentiels. »

« Les méthodes et techniques d'aide au recrutement ou d'évaluation des salariés et des candidats à un emploi doivent être pertinentes au regard de la finalité poursuivie. »